top of page
Mes esquisses et partages d'appréciation
Autoportrait de Paul-Émile Borduas
12/09/18
J'ai choisi cette oeuvre, car il dégage une certaine émotion qui semble être à la fois la surprise, la tristesse et la frayeur. En fait, ceci est ma perception et le fait de n'être pas en mesure d'identifier l'émotion me pousse à réfléchir davantage.
La cage et tout ce que je suis
19/09/18
J'aime cette oeuvre, car les émotions naviguent via le réel, qui est Marylin Monroe et la fiction, qui est l'univers de "Comics". On pourrait croire que l'artiste a voulu représenter l'expression faciale et les pensées en utilisant des scènes de B.D.
J'ai aimé faire cette activité, c'est-à-dire de pouvoir faire parler les personnages. En effet, je trouve cela intéressant de mettre des mots à la bouche des deux personnages puisque la représentation que nous faisons de cette oeuvre est différente à chacun. Ainsi, les pensées des personnes pouvaient être variées d'une personne à une autre. La liberté d'apprécier vient prendre tout son ampleur.
Oeuvre de Claude Monet
21/10/18
Oeuvre tirée du musée d'art contemporain des Laurentides
10/10/18
J'ai choisi cette oeuvre parmi les autres (je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'artiste), car elle m'attirait entre autres par son côté sombre. En effet, même si l'oeuvre est originalement colorée, elle me laisse croire qu'elle dégage un côté sombre. Seules les fleurs au premier plan sont colorées de noir. Ainsi, l'artiste peut nous amener à s'imaginer un contexte en poussant vers des émotions qui penchent vers la tristesse. En bref, je l'ai ciblée puisqu'elle est simple, mais complexe à la fois à interpréter.
Hommage à Rosa Luxembourg, Jean-Paul Riopelle, 1992
14/11/18
Nous avons choisi de vous envoyer cette oeuvre parce que...:
Nous considérons qu'elle comporte des émotions fortes et pures dû à la cause de sa création : La mort de la personne dont il était amoureux.
Voyez-vous...:
Sa grandiosité (40 pieds) et le concept de la mort qui est omniprésente.
Sentez-vous...:
Le deuil que l'auteur nous présente sa tristesse et la longueur de la douleur
Entendez-vous...:
Le silence ????
bottom of page